La VMCC et maître Liu Kuang-Chi

L’association VMCC avec le Maître Liu Kuang-Chi, une expérience unique et une méthode originale

Maitre Francois Liu Kuang-Chi

ou comment un expert partage les clefs nécessaires à la pratique du Tai-Chi Chuan dans une pratique de l’exercice progressive et épanouissante!

Formé à Taïwan dans diverses écoles d’arts martiaux, François Liu Kuang-Chi apprend les techniques de Digitopuncture (Tui Na – massage chinois) puis pratique diverses formes de méditations.

Riche de cette expérience unique, Maître Liu Kuang-Chi a développé au fil de plusieurs années de recherches personnelles et de rencontres une méthode originale tournée vers l’écoute de soi et des autres.

En 1998, il créé l’association « la Voie Merveilleuse de la Culture Chinoise » VMCC) – une école ouverte à tous et dédiée à l’enseignement de plusieurs formes d’arts martiaux : Tai-Chi Chuan, Tui Shou, Qi Gong, sabre… Parmi les élèves de tous âges et professions, l’école attire beaucoup d’artistes, de danseurs, de comédiens et de personnes âgées.
Le travail sur la respiration, la concentration, l’exploration des sensations internes sont au centre de l’enseignement de l’école. Les exercices d’échauffement, ainsi que l’enchaînement de Tai Chi Chuan ont été conçu pour harmoniser l’état mental et physique de chacun. Ils redonnent du tonus, participent à la détente et procurent une meilleure santé.

L’association VMCC a formé sur Paris de nombreux assistants qui ont participé à des stages de Tai-chi intensifs à Taiwan. Ces assistants participent de manière active à la vie et au développement de l’école en reproduisant l’enseignement à travers le monde.

stage taiwan 2006

Stage Tai-Chi à Taïwan en 2006

stage Tai-chi tui-shu taiwan 2005

Stage de Tai-chi Chuan et Tui-Shu à Taïwan en 2005

stage tai-chi Dao-in 2005

Stage de Tai-chi Chuan et Dao-In à Taïwan en 2005

Démonstration Tai-Chi 2008

L’équipe Française pour la démonstration de Tai-Chi Chuan à Taïwan en 2008