Digitopuncture

Stages de Digitopuncture
(dit Tui-Na ou An-Mo)

Ils sont enseignés par maître François Liu Kuang-Chi.

Les stages se déroulent tout au long de l’année au centre « Eukolia » 24, rue de la Chine, Paris 20e
Métro 3 : Gambetta.

Cette série de stages de Digitopuncture (dit An-Mùo, massage de relaxation et Tùi-Na, massage par poussées et pressions) entre dans la tradition chinoise d’union entre le corps et l’esprit. L’objectif du massage Chi-kung est de développer la communication entre le physique et le mental pour résoudre les problèmes de maladie. Le « mal-à-dire » est le physique qui communique (plus ou moins difficilement) vers le mental.

Chaque stage commence par un échauffement physique Qi Gong (chi-kung) et se déroule sur une thématique santé particulière. Un des objectifs de ce type de massage est d’éliminer la fatigue et de prévenir la maladie en favorisant la circulation du sang et de l’énergie.

A noter : La traduction du terme Chi-kung est assez délicate car il n’existe pas d’équivalent dans la culture occidentale. Le Chi-kung exprime littéralement le Chi (souffle ou énergie en chinois) et Kung (entraînement) pourrait être le travail sur l’énergie de l’homme, l’étude de l’énergie qui circule dans l’être humain.

Pour la culture asiatique, le corps humain est parcouru par douze méridiens qui distribuent l’énergie à travers le corps et relient les extrémités (doigts et orteils) aux organes. Lorsque cette énergie est bloquée ou entravée les organes sont fragilisés et la maladie peut s’installer.

L’action des massages Tui-Na est mécanique. Elle libère les tensions accumulées afin de rétablir la circulation de l’énergie vers les organes.

 

  • Nouvelles

  •  
  • Contactez l’association

    • Telephone:
    • 01 42 52 87 86
    • Email:
    • assovmcc@gmail.com