LE MOCHE / VOIR CLAIR / PERPLEXE

de Marius Von Mayenburg

Cette trilogie propose une traversée au cœur d’une écriture européenne des plus inventives et audacieuses de notre époque, celle de Marius Von Mayenburg, Les 3 pièces traitent des caprices de la réalité et de l’illusion comme fondement de notre identité. La matière fournie aux acteurs y est exceptionnelle. Les phrases sont courtes, vives. Le rythme qui se dégage est moteur de jeu.

Le moche est une comédie implacable sur l’identité, qui s’attaque, avec une précision infaillible, à notre fixation sur l’apparence extérieure et pose la question de la violence de l’exclusion en général.

Voir clair est une tragédie sur l’aveuglement, ou comment on arrange la réalité lorsque on la refuse. Ici, on plonge dans une oeuvre plus dramatique, plus noire, proche d’un conte fantastique à la Barbe Bleue dans sa tension dramatique. Un face à face entre un homme et une femme, un huit clos d’une douceur extrêmement dérangeante.

Perplexe est un objet grinçant et extrêmement drôle. Mayenburg ici offre une réelle déconstruction de l’espace et du temps. Dans Perplexe, les acteurs jouent cette fois un seul personnage pris au piège dans de multiples réalités. Aucun d’entre eux n’essaie de se défaire d’une réalité hallucinante, et l’illusion devient le fondement de leur multiples identités.

Infos pratiques :

Du 2 Novembre au 2 Décembre 2013 à 20h (relâche le dimanche)
Au théâtre de L’Argument
14 avenue Parmentier 75011 Paris
Métro Voltaire
Durée : 3h avec entracte

Entrée en libre participation
Réservation conseillée dès aujourd’hui : reservation.lagenerale@gmail.com

Découvrir le site Internet du théâtre

  • Nouvelles

  •  
  • Contactez l’association

    • Telephone:
    • 01 42 52 87 86
    • Email:
    • assovmcc@gmail.com